· 

Que faire pendant les vacances aux alentours de Cannes?

          Bonjour ! J’espère que tu vas bien aujourd’hui et que tu profites de tes vacances (oui, enfin !). Justement, aujourd’hui je reviens avec un sujet un peu léger, mais qui va certainement t’intéresser parce que je vais répondre à une question qui revient – très – souvent dans la bouche de chacun : qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ?

 

Haha, l’éternelle question. On attend tous les vacances avec impatience … et quand elles sont là, on ne sait pas quoi faire. Alors, si tu ne pars pas en vacances cette année (peut-importe les raisons hein, coucou COVID 19…) ce n’est pas grave, je vais te donner quelques trucs pour passer un été sympa quand même !

 

         Bon, déjà, on ne peut pas vraiment se plaindre de ne pas savoir quoi faire alors qu’on vit …. à côté de la mer !

C’est chez nous les vacances !

       Donc tu enfiles ton maillot, prends une serviette de bain, une bouteille d’eau (on n’oublie pas de s’hydrater) et une crème solaire et te voilà parti faire trempette et te dorer au soleil, et on se demande est le bonheur

Non sans blague, la plage c’est gratuit, ouvert à tous, accessible quoi … tu peux y rester des heures ou simplement te rafraîchir après une journée de travail (oui, on n’est pas tous en vacances…). Avec tes amis, ta famille, solo, tu devrais en profiter, tu ne vivras peut-être pas à côté de la mer toute ta vie ! 

 

Il y a même des plages avec des terrains de beach-volley, des barbecues bref tout pour passer une bonne journée !

 

 

 

Quoi ? C’est trop simple pour toi la plage ? Ok… Alors, pourquoi ne pas prévoir une activité, en mer, avec tes amis ? Tu peux faire de la bouée tractée, à condition de savoir nager haha. C’est une activité vachement cool et amusante (quoi, voir ses amis tomber à l’eau ce n’est pas drôle … ?). 

 

 

Si tu as le budget tu peux également réserver un jet ski ! Pas besoin de permis, ni d’être un pro, c’est une activité accessible à tous, même aux débutants. 

 

 

 

Et si tu n’as pas le budget pour louer un jet sky, tu peux louer un paddle ! Tu sais, l’énorme planche ou tu dois rester debout et avancer grâce à une pagaye

 

 

 

Tu vois, tu peux faire pleins d’activités autre que nager et rester allonger sur une serviette à la mer !

Autre chose (toujours en lien avec l’eau, la mer … en même temps c’est l’été ! Prépares-toi, mon article est là pour te rafraîchir !) 

 

 

Ce qui est super à faire à Cannes, c’est visiter les îles de Lérins.

L’île Sainte Marguerite ou l’île Saint Honorat, à ton choix !

 

Tu peux y faire une longue balade, te poser dans une petite plage, manger au restaurant, visiter le fort et le musée de la mer ! (on y dit que le masque de fer y aurait été enfermé …). Incontournable à visiter, encore et encore ! Il suffit de prendre au bateau au port de Cannes et c’est parti pour une agréable journée !!

 

 

 

Bon ce n’est pas suffisant pour toi ? 

 

 

 

 

Culturellement, je peux te proposer de visiter le musée de la Castre, au Suquet à Cannes ...

 

 

 

 

... ou un peu plus loin le musée océanographique de Monaco, suivi d’une petite visite de la ville.

Eh oui, tu peux te cultiver pendant les vacances, tout en t’amusant évidemment. Flâner le long des rues de Monaco, prendre une glace près du port …

        Bon, je pense à toi aussi, jeune fille ou jeune homme qui n’aime pas la mer (le sable tout ça …) et bien rend toi au centre aquatique le Grand Bleu à Cannes la bocca. En plus tu peux avoir des réductions si tu es résident du pays de Lérins (les villes aux alentours quoi…)

        Si tu veux éviter la plage, mais en même temps profiter de l'eau et de quelques sensations tu peux te diriger vers les parcs aquatiques : Aqualand à Fréjus et Aquasplash à Antibes : toboggan aquatique, jeux de bouées… pour les enfants et les adultes ! Waterworld à Puget, un parc aquatique légèrement différent des deux autres puisqu’il propose des structures gonflables sur le lac ! En forfait de 1h à 11€ et 20€ les 2h.

 

         D’ailleurs, pendant qu’on se trouve à Fréjus et à Antibes, je peux également te conseiller de faire un tour aux foires Luna Park (juste à côté d’Aqualand) et Antibeland ! Les bonnes odeurs de barbe à papa, les manèges à sensation … bref passes y une bonne soirée !

 

Allez, quittons un peu le domaine aquatique, que je te propose d’autres activités. L’accrobranche tu connais ? 

 

 

Eh bien je te propose de te renseigner sur les différents parcours proposés à Canyon Forest à Villeneuve-Loubet : du facile pour les enfants à partir de 8 ans au difficile, même pour les adultes confirmés ! Tu auras de quoi faire, en famille ou entre amis ! 

Bon et pour les budgets 0 ?

 

Un pique-nique, quelques amis, en montagne, à la plage … et c’est parfait !

Choisis une ville au hasard, aux alentours de Cannes et promènes toi. On loupe beaucoup de beaux paysages et de magnifiques endroits si l’on ne cherche pas assez. Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour s’amuser au contraire !

 

Rédaction : Chloé, service civique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0