· 

Le PASS Santé Jeunes

 

C'est quoi? 

 

Le chéquier "Pass Santé Jeunes" vous permets d'accéder de façon autonome, confidentielle et gratuite à un ensemble de prestations médicales concernant la prévention et l'accès à la contraception. 

Les coupons sont des moyens de paiement pour toute prestation de santé relevant du chéquier PASS Santé Jeunes. Ceci vous dispense de présenter votre carte vitale et votre carte mutuelle.

 

Comment l'obtenir? 

 

Le dispositif "Pass Santé Jeunes" est proposé aux jeunes filles et garçons de moins de 26 ans, résidant en Provence-Alpes-Côtes d'Azur et pouvant justifier d'un des statuts suivants: lycéen(ne), étudiant(e), apprenti(e), stagiaire de la formation professionnelle ou inscrit(e) en mission locale, en service civique ou à Pôle Emploi. 

 

La demande de chéquier se fait exclusivement par téléprocédure: cliquez ici

 

L'ESJC vous accompagne pour faire votre demande sur internet. Vous avez la possibilité de recevoir le chéquier à l'ESJC. 

Pour prendre rendez-vous: 04.93.38.06.80 ou espacesantejeunescannes@gmail.com

 

Le chéquier PASS Santé Jeunes est valable pour l'année en cours indiquée sur les coupons, du 1er janvier au 31 décembre. Vous pouvez renouveler votre demande de chéquier l'année suivante.

 

Que contient le chéquier PASS Santé Jeunes? 

 

  • 1 coupon "1ère consultation médicale", utilisable chez une médecin généraliste ou un spécialiste (gynécologues, pédiatres, sages-femmes et dermatologues-vénérologues). 
  • 1 coupon "analyses biologiques", utilisable dans un laboratoire de biologie médicale, sur présentation d'une ordonnance. 

 

Pour une contraception régulière: 

  • 1 coupon "Implant, D.I.U, diaphragme (+ gel spermicide)", utilisable dans les pharmacies, sur présentation d'une ordonnance 
  •  ou 4 coupons "pilule, patch, anneau", utilisables dans les pharmacies, sur présentation d'une ordonnance. Un seul coupon de contraception par trimestre.
  • 1 coupon "préservatif", utilisable dans les pharmacies.
  • 1 coupon "2ème consultation médicale", utilisable le cas échéant chez le professionnel de santé ayant assuré la 1re consultation pour la visite de contrôle ou la pose d'un contraceptif.

Pour un suivi psychologique: 

  • 6 coupons «consultation psychologique», utilisable chez un psychologue libéral inscrit au répertoire ADELI »

 

Pour toute information concernant le Pass santé jeunes: 04.88.73.80.00 ou Cliquez ici 

 

 


 

Ecrit par: Ombeline Bargibant

Conseillère en Economie Sociale Familiale

Écrire commentaire

Commentaires: 0